loading
05
Fév

Rapport d’activité 2012

Bonjour à tous,

Voici un extrait du rapport d’activité 2012 :

« Cette année 2012 est l’année de l’accroissement et du renforcement de notre établissement. Accroissement financier qui nous permet de sécuriser nos acquis et d’investir dans nos projets, mais également accroissement dans les demandes de mesures de réinsertion. Ce point sonne comme la reconnaissance que notre coopérative fait aujourd’hui parti « du paysage des structures de réinsertion » et que nous avons un rôle établi dans ce domaine. C’est aussi pour nous une marque de confiance de nos partenaires, sans lesquels nos objectifs ne pourraient être viables.

Durant l’année 2012 nous avons presque doublé le nombre de jours d’accompagnement pour les personnes en mesures de réinsertion passant de 560 jours en 2011 à 1054 en 2012, ceci pour 11 personnes. Par ailleurs, nous avons employé 11 collaboratrices et collaborateurs en complément de leur rente de l’assurance invalidité ainsi que 9 auxiliaires – principalement des étudiants – en services ou à la cuisine.

Outre l’augmentation notable de notre prestation d’accompagnement, notre résultat financier est constitué, pour la première année, d’un bénéfice qui après amortissement se monte à Fr. 32’886,81.

Notre challenge, a été de réussir à renforcer nos prestations sociales et faire face à de nouveaux défis. Cette année, plusieurs personnes sont en arrivées en fin de parcours dans le cadre des mesures de réinsertion. Elles ont pu, selon notre procédure, prendre un rôle autonome en cuisine ou au service avant de partir en stage. La responsabilisation dans une tâche donnée, la confrontation au stress, le rapport à la clientèle, ont été renforcées pour leur permettre d’appréhender un nouvel emploi. »

Cliquez ici pour accéder au rapport d’activité 2012

Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top