Fév

Rapport d’activité 2013

Bonjour à tous,

Voici une extrait du rapport d’activités 2013 :

« Chaque année de plus est signe de pérennisation, de recommencement et de poursuite de nos objectifs.

2013 nous a amené son lot de satisfactions.

Pour notre jeune entreprise, la pérennisation est un signe rassurant, qui nous encourage dans notre voie. Commercialement, nos résultats sont satisfaisants, preuve de la constante fréquentation de notre clientèle et de notre implantation dans la ville.

Les investissements ont été conséquents cette année, notamment par notre choix d’augmenter les pourcentages des employées fixes de façon à nous consacrer à l’ensemble de nos tâches. Un choix parfois dur à porter financièrement, à mesurer régulièrement, mais qui souligne notre objectif de qualité.

Sur le plan social, cet équilibre se ressent dans la fidélité des employés, qui pour la plupart sont véritablement des piliers dans notre entreprise, de par leur savoir-faire. Cet aspect est pour nous primordial. Nous devons œuvrer à l’autonomisation, à la responsabilisation, et à la possibilité pour chacun, dans la mesure du possible de trouver une place qui lui convienne et qui corresponde à nos attentes. Aujourd’hui, nous pouvons nous appuyer sur une équipe compétente, solide et soucieuse de la qualité des produits et du service. Plus le temps passe, plus les rôles s’affinent et s’affirment. Nombre de nos employés, qu’ils soient rentiers ou salariés, sont aujourd’hui capables de gérer un ensemble d’activités impressionnante, en cuisine comme au service, jonglant parfois entre les 2 secteurs.

Les retours de la clientèle vont dans ce sens. Qu’importe qui est derrière ce tablier brun, il doit être servi avec soin et efficacité. Nous espérons pourtant ne jamais nier la difficulté, la maladie, le handicap, nous voulons faire avec, en la travaillant et en nous adaptant.

Les mesures de réinsertion quant à elles, sont stables dans leur nombre, ce qui nous permet d’assurer notre accompagnement et d’intensifier nos contacts avec l’Office AI du canton de Fribourg. Nous nous étions fixé pour 2013, de réussir entre autre à élargir nos contacts avec les entreprises de la région. C’est chose faite, nous avons profité de nombreuses collaborations. En outre, plusieurs ont abouties vers des emplois fixes. Un des grands moments pour nous, fut la remise du « prix de la réinsertion » décerné à notre collègue Magali, après un parcours extrêmement positif. Elle est aujourd’hui en poste administratif chez nous, ainsi que dans une entreprise sarinoise. »

Cliquez ici pour ouvrir le Rapport d’activité 2013

Comments ( 0 )